QUAND LA NUIT DEVIENT JOUR
AUTEUR : Sophie Jomain
EDITEUR : France Loisirs / Pygmalion
PARUTION : 2017
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
La couverture de ce livre est toute douce, elle symbolise l'espoir en toute simplicité. Elle donne plutôt envie dans savoir plus. Le résumé lui est plus sombre puisqu'il nous annonce que Camille, l'héroïne de ce roman est dépressive, à un stade si ultime qu'elle veut mourir pour mettre fin à sa détresse. Le jour de sa mort est décidé !
Je sors de ce roman avec un sentiment confus, je suis à 2 extrêmes comme la présentation du livre, espoir et désespoir. Il y a un petit titre qui nous dit "L'amour est parfois caché dans l'inconnu", c'est le côté lumineux de l'histoire avec ce beau message qui nous appelle à espérer que le bonheur est accessible par tous même s'il est parfois bien caché mais en même temps, l'auteur à si bien su nous raconter le sentiment dépressif qu'on sort presque un peu mélancolique de cette histoire.
L'auteur à une superbe écriture qui sait nous emmener dans les méandres de l'humanité, je crois bien qu'elle saurait nous emmener n'importe ou. Après sa saga Felicity Atock on l'attendait carrément pas dans cet univers autrement plus sérieux mais elle y est totalement à sa place, on ajoute à ça une histoire ultra prenante et addictive, à un point que même si on aime pas le sujet, on lit quand même le livre jusqu'au bout.
Encore un dernier petit mot avec un gros BRAVO à la fin qui est à la fois choquante et si parfaite dans son originalité. On s'attend à tout sauf à ça... L'auteur à vraiment du talent, je compte bien la suivre !