top of page

8 %


8 %

AUTEUR : Celine Bourbon

EDITEUR : Edilivre

PARUTION : 2015

« "Je m'appelle Céline, j'ai 37 ans et je suis alcoolique..." Voilà comment débute ce récit : une vérité, un constat. Deux choix s'offrent à moi : m'enfoncer dans cet alcoolisme ou me reprendre en main et m'en sortir pour moi, mon chéri, mes enfants... J'ai choisi la deuxième option, je suis entrée en cure de sevrage. Pas facile mais nécessaire et c'est celle-ci que je décris au jour le jour. Peurs, angoisses, doutes, mais aussi joies et belles rencontres. »

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai eu le plaisir de découvrir un super livre sous cette couverture toute blanche qui ne lui rend vraiment pas service. C'est bien dommage qu'il n'est pas de couverture attrayante car beaucoup passeront à côté d'une très belle lecture...

8% est un témoignage poignant et honnête qui nous emmène faire une cure de désintoxication dans un centre qui aide les personnes dépendantes. L'auteur nous emmène avec elle dans sa prise de conscience et dans le déroulement de la cure qui la libérera de son addiction à l'alcool.

Le récit est criant de vérité car l'auteur partage avec nous sa véridique histoire personnelle dans son roman qu'elle a utilisée comme thérapie, comme soutien dans cette épreuve qu'a était cette cure. Un récit véridique rend toujours les mots plus forts et je ne doute pas qu'il puisse aider tous ceux qui ont ce même soucis, cette même épreuve à surmonter.

Je tiens à saluer l'auteur qui à assumer une chose pas facile à montrer au grand jour et qui a fait ce qu'il fallait pour son bien mais aussi pour celui de sa famille. Bravo !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page