top of page

EN FINIR AVEC LES RELATIONS AMOUREUSE TOXIQUE


En finir avec les relations amoureuses toxiques

AUTEUR : Patricia Nowakowski

EDITEUR : La boite à Pandore

PARUTION : 2017

En finir avec les relations amoureuses toxiques Comment se positionner face à soi-même et dans ses relations amoureuses ? Recevoir un « Je n'ai jamais été amoureux de toi ! » en pleine figure au terme d'une relation, c'est prendre une claque qui laisse au tapis. Enchaîner les relations toxiques, tout le monde connaît. Voici le moyen de s'en sortir ! L'auteure, se basant sur sa propre expérience et sur celle d'autres femmes, partage les moyens concrets qui lui ont permis de sortir du mal infernal qu'est la dépendance aux relations affectives en changeant son rapport aux hommes et, in fine, son rapport au monde. Ce livre porte un message fort : se construire passe d'abord par l'apprentissage, le développement et l'enracinement de la bienveillance, du respect absolu, et de l'éthique envers soi-même. Ceci est possible à tout âge. Ce témoignage de vie réussie et épanouissante, que ce soit dans ou en dehors d'une relation de couple, ne dit pas autre chose que : vous aussi pouvez le faire !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Sous cette couverture toute simple, blanche mais sympa ce cache un guide pour nous aider à en finir avec les relations amoureuses toxiques. L'auteur se base sur sa propre expérience pour nous proposer un message fort pour devenir différent et donc gérer ses relations amoureuses autrement. Le concept final est simple, apprendre à vivre heureux.

Le livre se compose de plein de chapitre qui monte crescendo vers la libération, je dirais même trop de chapitre. À la fin il y a aussi des pistes complémentaires avec des phrases guides courtes, des citations, une bibliographie, des listes de vidéo Youtube, des textes de chansons. Je suis même plusieurs adeptes de cette dernière partie surtout les phrases courtes qui motivent.

J'avoue que ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituel, je trouve ça trop pousser de parler de ce genre de thème sur plus de 200 pages, mais ça peut surement aider les gens qui on besoin de remonter la pente, qui sont en proie à des relations compliquées en série. Mais je félicite l'écriture simpliste et facile d'accès.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page