top of page

DANSER AU BORD DE L ABIME


Danser au bord de l'abime

AUTEUR : Grégoire Delacourt EDITEUR : Audiolib / Jc Lattès PARUTION : 2017 Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d'un homme dans une brasserie. Aussitôt, elle sait. Après On ne voyait que le bonheur, Grégoire Delacourt explore dans ce roman virtuose la puissance du désir et la fragilité de nos existences. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MON AVIS : "Danser au bord de l'abîme" raconte une histoire d'infidélité avec en points original le fait que ce soit une femme adultère, mais l'histoire ne s'arrête pas là, elle nous surprend assez vite avec des évènements dont je vous laisse la surprise. Le récit nous emmène au cœur des sentiments de cette femme en commençant du 1er regard. On y découvre la confusion des sentiments dans des situations extrêmes.

Ce roman parle d'adultère mais aussi d'amour, de solitude, de renouveau, de drame et de détresse. Comme la couverture, le contenu à un côté très classique, c'est un récit suivi des sentiments de l'héroïne, un peu comme une forme de journal intime. L'auteur a une plume élégante qui s'enfuit au tréfonds d'une âme pour se demander si le besoin d'être heureuse excuse le mal que l'on peut faite faire pour l'être, si le bonheur est vraiment ailleurs...

Je n'ai pas vraiment adhérée au ton de cette histoire que je trouve un peu pompeuse. J'aime qu'il y ai plus de rythme dans un texte, mais c'est une histoire de goût qui est surement accentué par une façon de voir le thème qui ne m'attire pas, car je trouve que se larmoyer quand on prend ce genre de décision est injuste. J'arrive pas à accrocher à l'héroïne. Côté audio, rien à dire, la voix est agréable et en accord avec le texte et les petits morceaux de piano son juste parfait, j'adore ces petits passages.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page