top of page

THE MORTAL INSTRUMENTS


The mortal instruments

AUTEUR : Cassandra Clare

ÉDITEUR : Pocket Jeunesse

PARUTION : 2012

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Un livre que j'ai découvert tout à fait par hasard grâce à une offre spéciale en magasin, mais que je ne regrette pas du tout, car il m'a beaucoup plus. Un nouvel univers fantastique qui est celui des "Chasseurs d'ombres", humain, mais pas tout à fait..... Cette histoire mêle action et sentiments amoureux avec une couche de secret bien gardé.

Je dois quand même dire que la fin m'a fortement choqué, je m'attendais à tout sauf à ça, ces disons "original" mais je vous laisse la surprise, je ne cherche pas à spoiler, mais juste à vous aider à vous décider si oui ou non vous avez envie de lire ses livres.

L'auteur sait nous faire frissonner sous les sentiments des personnages et nous emmener dans son univers.

Voilà donc un avis positif sur un livre plutôt sympa ! D'ailleurs il va être adapté au cinéma pour fin 2013, alors il vous reste un peu de temps pour découvrir les livres avant le film si c'est ce que vous préférez, sinon vous pouvez tester le film et après passer au livre....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page