top of page

JE LIS : DESTINATION JEUX VIDEO


Je lis !

EDITION : Fleurus

PARUTION : 2017

Simon et Adèle n'ont qu'une idée en tête : repartir à l'aventure ! Leur nouveau jeu TOP ZONE 2.0 leur donnera du fil à retordre, car ils ont pour mission de sauver la Terre entière ! Combats de sumo, descente givrée et sables mouvants attendent les deux amis, qui devront remporter de nouveaux exploits pour survire dans cet incroyable univers. Sensations fortes assurées ! Un gros livre avec des mots simples et de grosses lettres pour pouvoir lire "comme les grands" !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Ce gros roman est totalement parfait pour faire découvrir la lecture de roman aux plus jeunes. Il provient de la collection 1.2.3 Je lis ! et fait partie d'une saga mais peu parfaitement se lire seule. Dans cette histoire, 2 joueurs se retrouvent propulsés dans deux jeux vidéo hors du commun.

La présentation de ce livre est juste waouh comme son contenu, rien n'a était laissé au hasard pour être sûr de séduire même le plus récalcitrant. Il devrait être dans la liste de lecture scolaire de tous le ce1/ce2 pour que chacun tente l'aventure .

Je suis vraiment fan du concept avec ses grosses lettres assemblé à des mots faciles qui rendent la lecture très rapide. On ajoute à ça des mises en page originales, des illustrations rigolotes et une histoire captivante et on se retrouve avec un jeune très fier d'avoir lu un tel pavé.

Bref, vous l'aurez compris je suis sous le charme et je vous ai même pas encore parlé de toutes ces connaissances planquées au milieu d'une histoire de jeux vidéo. Parents et enfants seront conquis. Je compte bien vous parlez très vite des autres modèles de la collection !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page