top of page

L EPREUVE 2 : LA TERRE BRULEE


L'epreuve

AUTEUR : James Dashner

EDITEUR : Audiolib / Pocket Jeunesse

PARUTION : 2017 / 2013

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ? En route vers la seconde épreuve...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je viens tout juste de finir mon écoute agréable du tome 2 de l'épreuve nommés la terre brulée, saga que j'ai déjà lue en entier dans sa version papier et que j'ai pris plaisir à redécouvrir avec Audiolib.

Les jeunes héros de l'aventure on réussit à sortir du labyrinthe même si c'est de manière tragique et ils vont découvrir que les épreuves sont loin d'être fini, dans ce 2e tome, ils sont en route pour la 2e épreuve.

Un 2e tome qui a réussi à retrouver un nouveau souffle grâce à un changement de décor mais qui piétine un peu coté intrigue car si sur les détails les surprises sont là, sur la base on connaît le début et la fin. J'ai donc bien aimé ce second volet plein de rebondissement et de frisson mais j'y laisse un bémol côté surprise.

Pour ce qui est du côté audio, c'était plutôt sympa et agréable à écouter grâce à la voix française de l'adaptation cinématographique qui est agréable à écouter.

Un roman dystopique à l'adresse des jeunes lecteurs dès 14 ans qui se sépare en 3 tomes pour nous emmener dans une aventure pleine de secret. Il n'y a plus qu'à attendre le 3e tome pour connaître le fin mot de l'histoire en version audio !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page