top of page

PETITE SOURIS GRISE


Petite souris grise

AUTEUR : L.L.L. David

EDITEUR : Mademoiselle à trois ailes

PARUTION : 2016

Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c’est sans compter sur l’intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s’immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je viens de découvrir un nouveau roman sympa, une comédie romantique mêlant humour et amour en nous racontant l'histoire de Céline une pharmacienne ultra-timide et démodée qui est amoureuse de son patron à l'air rigide avec des collègues rigolotes qui vont s'immiscer dans ses affaires.

J'ai adoré l'écriture de l'auteur qui se laisse lire très vite et facilement. C'est simple, j'ai lu le roman en 2 fois. Pour un 1er roman, il est vraiment très bien fait ! L'histoire, elle, est aussi plutôt sympa, on se laisse prendre dans cette romance même si elle ne nous offre aucune surprise. C'est frais, c'est rigolo !

C'est dommage que le roman se présente sous ce format poche avec cette couverture "dessinée" car je trouve que ça n'appelle pas le bon genre de lectrice, beaucoup de fans de comédie romantique doivent passer à côté en s'imaginant que ce n'est pas leur style. C'est joli mais pas adapté, ça fait plus penser à une histoire humoristique.

Bref, une romance agréable à lire même si elle n'offre que peu de surprise avec son employée amoureuse de son patron mais son fond de pharmacie huppée offre une base différente. Facile et rapide à lire, ce roman est idéal comme lecture de plage sans prise de tête pour les fans de romance classique. Côté personnage j'ai eu un peu de mal avec la façon dont tout le monde traite l'héroïne, ils ne sont vraiment pas sympas à mon gout, du coup je me suis un peu prise de pitié pour elle ...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page