top of page

LE FESTIN DE RACOON


AUTEUR : Marianne Ratier

EDITEUR : Marmaille et cie

PARUTION : 2014

Demain, c'est le grand jour. Comme chaque année, les Smith donnent une grande fête dans leur jardin.

Raccoon est aux aguets : à la nuit tombée, il ira dans le garde-manger se faire son dîner.

Mais le petit animal n'en imaginait pas tant… quel festin !

Raccoon s'est faufilé, à toi de le retrouver...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Cet album mélange histoire avec jeux en proposant à l'enfant d'observer beaucoup de choses tout en suivant les aventures de Racoon, un petit raton laveur. Raccoon attend chaque année la fête dans le jardin où il vit avec impatience pour trouver pleins de bonnes choses à manger.

J'avoue que je comprends pas grand-chose à ce livre qui à côté de sa jolie mais minime histoire, cache de très jolies illustrations et un jeu d'observation un peu bof à mon gout. Je trouve ce côté jeu inutile, l'histoire aurait été plus sympa en se recentrant sur elle. Le jeu montre plus les belles illustrations.

Bref, il ne fait pas partie de mes nombreux coups de cœur chez l'éditeur.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page