top of page

Y EN A UN QUI VA LOUPER LA MIGRATION


AUTEUR : Bérengère Le Gall

EDITEUR : Marmaille et cie

PARUTION : 2013

Le petit piaf décole, mais il retombe à chaque fois ! Pour lui, voler, c'est pas gagné !

Jusqu'au jour où... il rencontre une bande de dodos délurés !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Cet album à la très belle couverture, simple mais attirante raconte l'histoire d'un oiseau qui a du mal à apprendre à voler et de sa rencontre avec une bande de dodos, sur 48 pages joliment illustrées.

Pour une fois, j'aime bien cet album Mamaille mais je suis loin du coup de cœur habituel, il me manque quelque chose comme un texte un peu plus grand ou une histoire plus prenante.

Les illustrations sont jolies mais trop clairsemées sur ses grandes pages comme le texte qui est un assemblage de très peu de mots. C'est joli mais ce n'est pas assez, je trouve. Je le conseille plutôt au tout petit à qui ce minimalisme convient le plus.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page