ARCADIA : LE REVE DE VANESSA
AUTEUR : Cécile Soler
EDITION : Auto-édition
PARUTION : 2015
Vanessa n'a qu'une idée en tête: devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d'entrée à Arcadia, l'académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d'un très mauvais oeil. Réussira-t-elle à les convaincre que la glace est toute sa vie?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Le rêve de Vanessa est le 1er tome d'une saga nommée Arcadia, un petit roman court qui s'adresse aux jeunes filles dès 9 ans. L'auteur Cécile Soler a choisi un thème qui fait rêver beaucoup de fillette avec le patinage artistique et le présente d'une manière simple et accessible dans un petit format court d'une centaine de pages qui ne fera pas peur aux jeunes lectrices.
Dans ce 1er tome d'une histoire qui tournera autour des aventures de Vanessa dans une école sportive de renom on pose les bases en expliquant le parcours chaotique qui l'y a emmené, on suit la jeune fille dans son rêve qu'elle fait tout pour réaliser même si passer les sélections de cette école ne s'avèrera pas de toute simplicité !
J'ai passée un bon moment à la lecture très rapide de ce petit livre qui parle de patinage artistique pour emmener ses jeunes lectrices dans un monde de compétition sportive qui leur explique qu'il faut se battre pour ses rêves. En plus, la jeune héroïne de l'histoire leur montre qu'on peut allier passion et scolarité en faisant des efforts. On trouve donc des belles leçons de vie dans une histoire d'adolescence. Les jeunes filles devraient adorer et les parents sont heureux qu'elles aiment !
J'espère vraiment pouvoir lire les tomes suivants de cette saga auto-éditée de manière très professionnelle que vous pourrez trouver chez Amazon (3 à ce jour) et je tiens à féliciter la très jolie couverture tout à fait adaptée aux thèmes et aux lectrices ciblées. Bref, je conseille volontiers ce roman !