top of page

9 MOIS OU PRESQUE


9 mois ou presque

AUTEUR : Laurence Marino

EDITEUR : Yaka books

PARUTION : 2017

Tombons-nous un jour enceinte ? Est-on enceinte ou le devient-on ? Comment devenir mère lorsque l'on en a été privée ? Au fil des pages et des jours, on part à la découverte de ces mois pendant lesquels se fabrique une maman. Dans un véritable dialogue entre le dedans et le dehors, l'héroïne embarque le lecteur dans la plus jolie des aventures humaines.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Tout d'abord, un petit mot sur l'éditeur que je ne connaissais pas avant mais qui propose un beau concept, il veut offrir la chance à chacun de trouver un roman à lire même si le budget n'est pas d'accord, chez cet éditeur, on trouve tout genre de livre au prix unique de 2 euros et je trouve ça vraiment génial, surtout que ce sont de vrais livres contrairement à certains livres à très bas prix...

La couverture de ce petit roman de poche donne super envie, c'est frais, c'est jeune, c'est actuel. Son thème appelle surtout des lectrices féminines voir plutôt des mamans puisqu'il relate les hauts et les bas d'une grossesse, la plus belle aventure humaine qu'il faut avoir vécu pour être vraiment comprise. Un roman girly de 140 pages.

J'ai passé un bon moment à la lecture de ce livre qui se laisse lire très vite même si la grossesse dépeinte peut faire peur à certaines femmes au vu de ses nombreux "mauvais" côté. On a un peu l'impression d'être amie avec l'héroïne qui nous livre son journal intime de grossesse du 1er test positif aux dernières heures avant l'accouchement.

À la base, je ne suis pas une grande fan de ce genre qui s'écrit un peu comme un journal intime mais le thème est fort bien pensé et actuel et l'écriture très facile et rapide à lire. Je pense donc que ce roman devrait embarquer les fans du genre.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page