UNE ACROBATE AU BORD DE L OEIL
AUTEUR : Marie Jousse
EDITEUR : Yaka Books
PARUTION : 2017
Claire a 31 ans quand elle découvre que l’homme qui l’a élevée et qu’elle croyait ne pas être son père, se révèle être son véritable père. Un acrobate au bord de l’œil, est une merveilleuse histoire de famille et de femmes où se mêlent les fils de la tromperie, de la jalousie, du chagrin, de l’amour, de l’amitié, de la fraternité et des plaisirs simples du quotidien.
Ce récit aborde les questions de la recherche du père, des secrets de famille et de l'absence des hommes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Sous cette couverture classique noir et blanche aux reflets hurlants de sentiment fort et d'émotions se cache une grande histoire de famille, mais surtout l'histoire de Claire qui ses toujours sentie comme l'intruse, elle pensait que son père ne l'était pas. Un roman dont les femmes sont les héroïnes, un roman à l'histoire complexe écrite par Marie Jousse, mère de famille aux multiples métiers.
Dans ce roman de poche court de moins de 100 pages, on retrouve une histoire poignante mêlant sentiment de joie et de tristesse en parlant d'amour et d'amitié mais aussi de famille en abordant des thèmes forts et touchants. J'ai passée un bon moment de lecture même si la présentation n'est pas dans le genre que j'affectionne avec ce côté journal intime et je trouve les chapitres vraiment trop court, je trouve qu'a ça saccade le rythme de l'histoire, c'est dommage.
À côté de cette histoire originale qui devrait plaire aux fans du genre, je dois vous parler de son éditeur, car ensemble ils offre un magnifique concept de livre accessible pour tous grâce à un minuscule prix de vente de 2 euros. Le concept vaut vraiment le détour de se pencher sur le catalogue de l'éditeur pour soi-même ou ses enfants.