UN MADISONVILLE 1 : LE MANOIR DES FANTOMES
AUTEUR : Nicolas Combe et Florence Voss
EDITEUR : Auto-édité
PARUTION : 2017
« Après des années sans laisser de nouvelles, Barbara, une mordue du monde du surnaturel, retourne dans la ville de son enfance, y retrouver son ancienne amie répondant au doux nom de Joy, et dans le même temps faire de nouvelles connaissances. Mais des retrouvailles s’avèrent toujours compliquées, surtout quand de nouvelles têtes ne semblent pas t’apprécier et que les fantômes viennent mettre leur nez dans tout ça.
Que se passe-t-il quand le paranormal s’impose dans les vies d’adolescents normaux? Venez à Madisonville le découvrir. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Madisonville tome 1 se cache sous une couverture un peu sombre qui annonce toute de suite le jeune public ciblé avec au dos une belle 4e de couverture qui donne toute suite envie de se lancer dans la lecture. Le prix de ce roman, 8,50 €, est adapté à son mini format de moins de 100 pages rempli avec une grande écriture pleine d'espace. Pour conclure le côté visuel j'ai aussi un point négatif avec la présentation qui n'est pas parfaite et peu rebutée, des chapitres qui commencent à gauche, beaucoup d'espace blanc, mais c'est un détail...
L'histoire nous emmène pour le retour aux sources d'une jeune fille attiré par le surnaturel. Son retour à Madisonville ne se passe pas comme prévu, sans compter les fantômes qui ramène leur touche de surnaturelle. Le paranormal se joint aux histoires d'amitiés dans une histoire jeunesse à la petite touche flippante.
Une petite histoire sympa qui se laisse lire très très vite mais qui s'adresse qu'aux jeunes lecteurs avec son histoire d'amitié et qui offre une pointe de sensation flippante avec ses fantômes mais qui est bien sur du gentil surnaturel. Un premier tome sympa qui promet une suite sur le même ton à ses jeunes lecteurs même si on se demande bien qu'elle tournure les choses vont pouvoir prendre. J'aurai juste aimé un peu mieux connaître les personnages avant d'être lancer dans l'intrigue pour mieux me les approprier.