top of page

THE MORTAL INSTRUMENTS 3 : LA CITE DE VERRE


The mortal instruments

ÉDITEUR : Pockette Jeunesse

AUTEUR : Cassandra Clare

PARUTION : 2010

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

On retrouve avec plaisir Clary et Jace dans ce nouveau tome pour une toute nouvelle aventure. Valentin a déjà 2 des 3 armes qu'il recherche et va donc vouloir la dernière pour parvenir à ses fins.

Jace et ses proches partent pour Idiris pour une grande réunion de chasseurs d'ombres, mais tout ne se passe pas comme prévu ! Ce voyage va encore ouvrir la porte à de nouveaux secrets qui étaient bien enfuis. La pression de savoir que Jace et Clary son frère et sœur est toujours présentes, je ne sais pas vous, mais moi je rêve qu'ils puissent se mettre ensemble ... La réponse est dans ce tome (enfin !!)

Ce nouveau tome est sympa à lire d'un genre plus sombre que les précédents et ce passe à la cité des chasseurs d'ombre, ce qui veut dire nouveaux personnages à découvrir ! J'ai aimée, mais sans pour autant l'adorer autant que les 1ers tomes, il me manquait un je-ne-sais-quoi pour faire monter la pression.

Je trouve ce 3e tome beaucoup plus sombre que les précédents même si ce n'est pas mon préféré, j'aime que de nouveaux personnages fassent leur entrée pour redonner un nouveau souffle à l'histoire. Secret dévoilées, questions nouvelles, pas mal de changement en vue...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page