top of page

THE MORTAL INSTRUMENTS 5 : LA CITE DES AMES PERDUES


The mortal instruments

AUTEUR : Cassandra Clare EDITEUR : Pocket Jeunesse PARUTION : 2014 Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi... Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ? -------------------------------------------------------------------------------------------- MON AVIS : Le 5e tome de cette saga se nomme "la cité des âmes perdues", je trouve se titre assez flou même après avoir fini le livre. Par contre, sa couverture est très jolie et totalement adaptée à l'histoire, surtout la 4e de couverture que j'adore malgré un résumé qui gâche toutes les surprises du début, heureusement que je lis jamais les résumés des suites de saga...

J'ai un peu moins aimée ce tome-ci à qui il manque de l'intensité dans les sentiments et du pep's dans l'action. Si l'histoire est pleine de sentiment en tous genres, je trouve qu'ils restent trop superficiels, il ne me touche pas vraiment, je ne suis pas emporté par l'histoire, je reste un peu externe.

De manière générale je trouve que l'histoire est expédiée sur les actions alors que c'est quand même un gros livre de 600 pages, c'est bizarre comme effet. J'ai aussi eu un peu de mal avec les nombreux paragraphes qui saute du coq à l'âme sans préparation, c'est déstabilisant. Par contre, la fin elle est super-bien faite, c'est complet, c'est intense et sa laisse juste impatiente de lire le 6e et dernier tome.

Un bon 5e tome qui aurait pu être beaucoup mieux s'il avait suivi la lignée des premiers tomes, en particulier côté sentiments !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page