top of page

LE PHARE D EDGAR


AUTEUR : Stéphanie Bonvicini

EDITEUR : Marmaille et cie

PARUTION : 2017

Depuis toujours, du haut de son phare, Edgar guide les marins. Un jour trois messieurs lui annoncent que tout va changer, que le phare doit s’éteindre pour qu’un autre plus moderne soit construit. Edgar est inconsolable, il se met à pleurer, et ses larmes ne cessent de couler... les habitants s’inquiètent. Personne ne sait comment l’arrêter. Mais, faut-il vraiment qu’il s’arrête...?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

L'album "le phare d'Edgar" se propose dans un format original très allongé pour correspondre à son thème de phare. Je trouve ça très sympa, ça attire tout de suite l'œil. Il offre une histoire de 32 pages qui a été illustrée par Bérengère LeGall.

Je me sens un peu perdu à la sortie de cette lecture qui offre une belle histoire emplite de belle leçon d'entraide et de positivité mais je la trouve surtout un peu compliqué pour les jeunes lecteurs. Je vois plus cet album en lecture scolaire...

Au final, je dirais que c'est un bel album à la présentation originale et aux textes poétiques à ne pas mettre entre toutes les mains et à lire jusqu'au bout pour en comprendre le but.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page