top of page

AMALIA


Amalia

AUTEUR : Sigride Lucas

EDITEUR : Edilivre

PARUTION : 2017

Je m’appelle Amalia, je suis née le 14 aout 1920. Pourtant 96 ans après ma naissance, je parais toujours avoir 30 ans. Je vis dans un monde qui n’est certes pas parfait. Mais il est composé d’humains. Enfin c’est ce que je pensais à l’époque. Lorsque je suis partie en voyage de noce en Roumanie en août 1950, ma vie était banale. Un travail de secrétaire, un homme que j’aimais, une petite maison à Arras. C’était sans compter sur ma rencontre avec Yvan. Il a bousculé et emporté ma vie. M’engloutissant corps et âme dans son monde. Une vie passionnante et passionnée. Une histoire d’amour fusionnelle avec cet homme d’une beauté rare. Mais la vie est faite de rebondissements et la femme charmante et gentille que je suis se verra obligée de devenir une arme afin d’assouvir sa vengeance.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je suis totalement tombée sous le charme de la couverture de ce livre, elle est juste magnifique, intrigante à souhait, après l'avoir vue, on a plus qu'une envie, lire le livre. Le résumé lui m'a laissée une impression plus mitigée car je ne savais pas vraiment si ça serait un roman historique ou actuel. Pour un roman édité chez Edilivre, il a vraiment une belle présentation très soignée, ça m'a tout de suite intriguée.

L'histoire d'Amalia, démarre en 1950, pendant son voyage de noces, elle y découvre le monde des vampires qu'elle ne soupçonnait pas. D'une vie banale, elle va passer à une vie extraordinaire en tombant amoureuse et en découvrant la vengeance. Une fantasy à classer dans le sous-genre bit lit avec une touche d'ancien temps.

Ce roman n'est malheureusement pas mon genre, l'époque du récit demande une écriture adéquate qui ne m'emporte pas, je n'ai pas réussi à passer outre pour me plonger entièrement dans ce récit vampirique qui mêle ancien temps et bit lit. J'ai aussi eu du mal avec l'héroïne qui est quand même hyper naïve et spéciale. Les fans du genre apprécieront sans doute s'il décide d'acheter ce livre malgré son prix trop élevé de 17.50 € pour 144 pages.

Mais je ne m'arrêterai pas là, je compte bien lire l'un des 4 autres livres de l'auteur pour tester son écriture en dehors de cet univers qui n'est pas mon genre, la tribu de Sailor a l'air d'être plus mon genre...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page