top of page

LES P TITES BETES ET MOI


Les p tites bêtes et moi

AUTEUR : Aurélie Barbe

EDITEUR : Marmaille et Cie

PARUTION : 2015

Mon ABCDaire des animaux

Un âne, une biche, un chat... Apprends à connaître tous les animaux qui t’entourent ! Une collection d’abécédaires pour apprendre tous les jours des mots nouveaux, pour comprendre et se faire comprendre.

0-3 ans

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

La collection "Mon abécédaire" propose 2 titres signés par Aurélie Barbe est illustrer par Caribou. Le 1er s'intéresse aux éléments naturels et le 2e que je vous présente aujourd'hui aux animaux. Le tout toujours sur le même concept d'imagier avec un mot, une image pour les petits bouts de moins de 3 ans. Un concept d'apprentissage qui à déjà fait ses preuves.

Dans ce modèle, l'enfant développe son vocabulaire animalier sur 22 pages tout en carton solide et épais en compagnie de belles illustrations et d'image tout en couleurs et en gaieté. Les animaux présentés sont connus par tous (chat, dauphin, souris) mais il y a aussi d'autres mots que je comprends moins, car il ne représente pas les animaux (jouer, maison, nature, quotidien,...)

21 mots au total avec 4 un peu bizarre vu le thème et parfois illustrer encore plus bizarrement (une gamelle représente le mot quotidien) mais sinon le livre est super.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page