top of page

A JAMAIS


A jamais

AUTEUR : Fanny André

EDITEUR : Edition Addictives

PARUTION : 2017

Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ? Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Avec ce gros roman de près de 500 pages qui est un véritable pavé, j'ai pu découvrir la collection Luv des éditions Addictives, cette collection regroupe en fait, tous les nouveaux talents français qui cassent les codes et ré-invente la romance, un truc qui me parle bien et qui est totalement vrai pour ce premier roman de la collection que je découvre avec grand plaisir ou plutôt que j'ai dévoré en très peu de temps.

Parlons d'abord de la couverture de ce livre qui est juste superbe et totalement intrigante avec sa belle touche de couleur totalement en phase avec l'histoire, elle m'a subjugué. Puis il faut parler du genre, car si l'on sent tout de suite la romance, on ne perçoit pas nécessairement le côté fantastique qui est pourtant l'essentiel à l'originalité addictives du récit qui nous emporte facilement, j'ai adoré cet univers fantastique qui m'a eu avec son originalité à laquelle on ajoute une touche de drame.

Pour l'histoire, on accompagne Chloé, une jeune lycéenne qui se sait condamné par un cancer et qui gère comme elle peut cette fin proche, mais on suit aussi Adehan, qui lui lutte de toutes ses forces contre son destin qu'il refuse. Leur attirance n'était pas écrite, mais les enverra dans une aventure hors du commun ou chacun se bat pour ne pas craquer. La blogueuse "Sariahlit" en parle comme d'une rencontre entre Twilight et nos étoiles contraires, je suis totalement d'accord avec elle.

Cet univers ces une totale réussite qui mêle romance, fantastique et drame avec brio pour un univers original que j'ai beaucoup apprécié avec un dénouement à la hauteur de l'histoire. Le tout avec une écriture très agréable et facile à lire et des personnages haut en couleur qui offrent du volume à l'histoire surprenante. Bref, vous l'aurez compris, j'ai apprécié et je vous conseille cette lecture que vous soyez fan de romance ou non.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page