top of page

CALENDAR GIRL OCTOBRE


Calendar Girl

AUTEUR : Audrey Carlan

EDITEUR : France Loisirs / Hugo roman

PARUTION : 2017

Mia revient à Malibu, la ville où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n’est plus une menace. Finie la vie d'escorte. Son nouveau job ? Bosser pour le docteur Hoffman, célèbre médecin qui anime une émission. Il voudrait confier une rubrique à Mia : Vivre en beauté. Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées Barbie siliconées, Mia va devoir trouver de belles personnes, des gens simples mais qui, par de modeste actions rend le monde autour d'eux agréable. En réalité, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Après le 9e tome plutôt sympa malgré son abus de drame en tous genres, je me retrouve à vous parler du 10e dans la foulée, car j'ai lu l'un après l'autre. En ce qui concerne la présentation, toujours pareil, aucune surprise, il n'y a que la couleur du motif qui change. Pour le reste, on continue notre tour en montagne russe. J'en ai presque le vertige... Dans ce mois d'octobre, on découvre l'après-coup de tous ces drames et on retrouve surtout le côté érotique du début de la saga, mais sans certaines des bases principales de l'histoire. Si j'aime le changement, je déplore le non-respect de l'intitulé de base. Je ne vais par contre pas en dire plus pur ne pas spoiler, mais une fois lu, vous comprendrez. La vie de Mia prend enfin une autre direction, mais le côté sombre reste encore là malgré tout. Le personnage a grandi au fil des mois et nous fait sentir la fin proche de la saga que je n'espère pas trop attendu et banal, car cela ne correspondrait pas à l'originalité du concept. Je commence à avoir de plus en plus d'être totalement déçu. J'ai hâte de me procurer le mois de novembre et de décembre pour enfin en finir avec cette saga qui a une écriture très agréable et facile à lire tout du long, mais des histoires en dents de scie selon les mois. Ce 10e tome, malgré une bonne idée, m'a laissé de marbre, car seul des scènes érotiques s'y succèdent alors que dans celui d'avant, c'étaient les drames... Je trouve les choses mal étalées sur l'année !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page