top of page

DON T WORRY BE HAPPY


Don't worry Be happy

AUTEUR : Kaori Hoshiya

EDITEUR : Akata

PARUTION : 2017

Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère... dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, et si possible, en gagnant un bon salaire ! La première étape pour y parvenir, c'est bien évidemment de réussir sa scolarité, et quoi de mieux sur son C.V. que d'être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le beau Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du BDE ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l'apparence sont-elles les premiers critères pour briller en société ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long... Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l'année scolaire pour le bien de ses camarades !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Le premier tome (sur 4) de Don't Worry, Be Happy signé par Kaori Hoshiya nous emmène dans l'univers lycéen d'Anzu, une jeune fille prête à tout pour réussir et sortir de la pauvreté. Dans le fond, on a un comité d'élèves, mais aux premières loges, on a de l'amour et de l'amitié. Une lecture jeunesse au format poche cachée sous une jolie jaquette typique de ce genre. Je ne suis pas très habitué du genre manga qui offre une lecture à l'envers comparé à nos romans habituels avec une lecture de droite à gauche en commençant par ce qui pour nous et le dos du livre. Puis l'on trouve des planches de dessin en noir et blanc avec leur bulle. Je ne m'y habitue décidément pas, ma lecture manque de naturel et est un peu saccadée. Les dessins qui représentent la moitié d'un manga sont plutôt très sympas, ils sont réalistes et détaillés juste comme il faut. Pour la 2e parti, avec le texte, j'ai été moins fan, j'ai trouvé l'histoire trop banale et déjà vu avec cette fille pauvre et bosseuse qui découvre un autre côté de la vie avec ses amours et ses amitiés. Mais les jeunes lecteurs apprécieront cette histoire sans prise de tête et il faudra lire la suite, car ce premier tome pourrait n'être qu'une présentation de l'univers... Un "Shojo" plutôt bien fait, surtout côté dessins, qui s'adresse plutôt aux jeunes lectrices fans de manga à la recherche de lecture sans prise de tête, car il se lit très très vite et rapidement.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page