PETITE ELOGE A LA JUISSANCE FEMININE
AUTEUR : Adeline Fleury
EDITEUR : La Musardine
PARUTION : 2018
"Et puis, un jour, j'ai joui. Tout mon corps, toute mon âme. Enfin ! Je n'ai pas honte de le clamer : j'ai joui pour la première fois à trente-cinq ans. La jouissance féminine est une grande fête. Elle est puissante, belle, c'est une joie qui transporte, dans laquelle on lâche prise, on lâche tout, on laisse échapper." Adeline Fleury, consacre ce "Petit éloge" à la jouissance des femmes - ce grand mystère. Au travers de ses lectures, de son expérience personnelle, avec des mots poétiques et parfois crus, l'auteur nous fait ressentir, à chaque page, que jouissance et renaissance sont unies et que plaisir et liberté sont indissociables.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
La Musardine propose aussi des lectures amoureuses pour offrir des lectures érotiques plus ou moins osé à ses lecteurs adultes. Ce roman-ci s'intéresse de plus près à la jouissance féminine sous la plume d'Adeline Fleury, ancien reporter. Le résumé ne nous indique guère ce que l'on va lire et sa couverture est tout aussi inutile sur le sens de la lecture à venir. Comment vous parlez de ce livre... Il est classé lecture amoureuse, mais c'est plus une thèse sur l'orgasme féminin qu'une histoire et en même temps, c'est quand même un peu romancer donc, loin du guide. Son écriture très agréable et facile à lire, même si son thème est érotique, il n'y a pas trop de vulgarité. Par contre, j'avoue que j'ai quand même passé mon tour. C'est un peu un essai, une réflexion sur l'orgasme féminin, mêlant passage sérieux et graveleux qui veut envoyer un message aux femmes pour les motiver à s'écouter. Il est entre réalité et fiction pour s'ouvrir à toutes les lectrices à 100% féminins ou aux hommes se questionnant sur les femmes. Une belle démarche dans ce petit livre un peu spéciale et pas vraiment classable mise à part dans la section adulte.