top of page

VISIONS


Visions

AUTEUR : Kim Harrington

EDITEUR : Seuil

PARUTION : 2011

Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et ma mère télépathe. A Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent.» Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai un peu hésité à prendre ce livre qui sur sa présentation est un peu moyenne et propose une enquête dans son résumé, ce qui n'est pas mon genre, mais le côté romance et brun ténébreux m'a fait tenter l'aventure malgré tout et je ne regrette pas du tout car au final, j'ai adoré, j'ai même un mini coup de cœur que je n'attendais carrément pas.

L'histoire est celle d'une jeune fille que tout le monde méprise à cause des dons qu'elle a comme son frère et sa mère. Ils ont un cabinet où les touristes payent pour leur don d'extralucide, de médium et de télépathe. Cet été-là, il y a un meurtre, la jeune fille se retrouve mêlée à cette enquête à cause de son don, elle va devoir s'allier au beau nouveau fils de l'inspecteur qui méprise son don.

Une histoire pleine de suspense qui nous emmène dans une enquête pour meurtre pleine d'action sur fond d'univers adolescent avec sa dose d'amour et de jalousie typique de ce 2e univers. Un mélange plutôt bien réussi qui permet aux fans 2 genres de se retrouver dans un entre deux biens pensés. Je dis Bravo au mélange des genres.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette écriture très facile et rapide à lire qui met en scène une histoire intrigante qui nous empêche de lâcher le roman. Le tout avec des personnages sympas qui nous montrent que la différence fait peur. Je déplore juste un peu la fin qui aurait mérité un peu moins d'amoureux et un peu moins de cliché, c'est ce qui à empêcher le gros coup de cœur, la fin est un peu expédié, mais laisse place à un éventuel 2e tome.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page