GRIMOIRE OF ZERO
AUTEUR : Takashi Iwasaki
EDITEUR : Kadowaka corporation
PARUTION : 2015
En l'an 526 du calendrier liturgique, l'acceptation de l'existence de la magie reste compliquée. Les sorcières et leur pouvoirs sont tristement célèbres dans tout le pays. Un mercenaire mi-bête mi-homme rêve jour et nuit de devenir humain, sa race étantméprisée par la population. Mais sa rencontre fatidique avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s'il l'escorte en tant que garde du corps dans sa recherche d'un livre magique, Celui-ci ayant disparu, la puissance et les connaissances qu'il renferme pourraient provoquer des ravages, voire la fin du monde, s'il tombait entre de mauvaises mains. Commence alors la quête de nos deux protagonistes, inévitablement liés par un pacte alors que le mercenaire servant de protecteur pour Zéro méprise les sorcières..
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Je découvre ce manga grâce à Livraddict et à l'éditeur que je remercie chaleureusement !
Je ne suis pas très fan de la couverture de ce livre qui malgré un beau dessin laisse une impression d'inachevé, je préfère de loin la simplicité intrigante qui correspond au thème, sous la jaquette. Encore un manga pour moi, quoique ce ne soit pas mon genre de prédilection, mais leur résumé m'intrigue en ce moment, eux correspondent à mon univers, Le genre est ici respecté jusqu'au bout avec une lecture de droite à gauche qui est d'ailleurs dures à respecter à cause de la force des habitudes.
L'histoire très fantasy nous emmène dans un univers un peu spécial de sorcellerie avec une sorcière atypique, mais on a aussi ce côté fantasy avec un mercenaire mi-homme mi- bête, une chose est sur, le thème est très original, il faut donc aimer cet univers et les mangas pour apprécier cette lecture. Perso je n'ai pas hyper accroché, car j'aime que les histoires s'ancrent dans le réelle, soit le plus plausible, mais c'est une question de goût.
Après une petite mise en bouche coloré, on passe à des planches noir et blanche avec des dessins que je n'aime pas vraiment, à la fois très simple et trop détaillé. Pour l'univers, c'est donc de la fantasy, mais en version jeune lecteur, trop, jeune lecteur pour moi... Au final, même en oubliant les goûts perso, je trouve ce manga très moyen, j'ai vu en mieux dans le genre...