TOI + MOI SEUL CONTRE TOUS
AUTEUR : Emma Green
EDITEUR : Edition Addicitve
PARUTION : 2017
Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attache. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent… La petite fille modèle et le mauvais garçon torturé n'en finissent plus de lutter pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais. Et c'est seuls contre tous que Vadim et Alma vont connaître l'amour, sa fougue et ses premiers émois.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Seul contre tous est le préquel d'une saga en 3 tomes, le premier s'appelle l'un contre l'autre, le 2e s'appelle envers et contre tout et le 3e est celui-ci, seul contre tous, il raconte la jeunesse et surtout la première rencontre des héros des 2 premiers tomes pour mieux les comprendre, mais on peut donc bien sur lire ce 3e tome sans avoir lu les 2 premiers...., c'est ce que j'ai fait !
La couverture est totalement basique, c'est plus le résumé qui m'a donné envie avec cette promesse d'histoire compliquée qui relie 2 opposés, c'est totalement mon genre. Bon, après ce n'est pas non plus d'une grande originalité, la jeune fille riche qui s'amourache du jeune rebelle, mais ce sont les à-côtés qui donnent des frissons et j'aime à me dire qu'avec les 2 autres livres, on retrouvera les personnages une fois adulte.
J'ai eu un peu de mal avec les personnages, j'ai trouvé la fille naïve, mais passe encore, mais j'ai eu un mal fou avec le garçon qui lui ne me revient pas du tout alors que d'habitude j'aime les mecs torturés, mais là c'est excessif, il passe beaucoup trop de temps à tirer la fille vers le bas et il pense trop d'abord à lui, il ne me fait pas fantasmer du tout, à voir quand il grandira... ce sont plus les petits secrets qui m'ont agrippé, j'avais vraiment envie de savoir le fin mot de l'histoire.
Petit bonus pour les fans : 5 chapitres inédits uniquement accessibles sur la version papier que j'ai découvert dans cette version poche, la rencontre selon Vadim, sa vie, son passage à Paris, ses amours et sa bataille.