ARCADIA 4 : LE FESTIVAL ALIENOR
AUTEUR : Cécile Soler
PARUTION : 2017
Lorsqu’elle apprend qu’un festival médiéval se prépare à Arcadia pour célébrer l’ouverture de l’hôtel Aliénor, Vanessa déborde d’enthousiasme.. Mais très vite, rien ne se passe comme elle l’espérait. Entre la nouvelle patineuse américaine qui lui donne des complexes, la chorégraphe qui l’ignore, le spectacle sur glace qu’elle appréhende et l’horrible Cyrielle qui tourne autour du beau Kad, le festival menace de virer au cauchemar.. Vanessa sera-t-elle capable de surmonter tous les obstacles qui semblent se liguer contre elle ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Sous cette couverture très girly, voire un peu enfantine, on suit, le parcours de Vanessa dans une école de grand prestige ou elle perfectionne son patinage entre amitiés, trahisons et 1ers amours. Plus précisément, dans ce 4e tome, la difficulté s'accroît encore car en plus des entraînements draconiens, il va falloir préparer un spectacle et un festival, de quoi mettre les nerfs à rude épreuve.
Au fil des tomes, l'héroïne grandit, mais l'auteur aussi, on sent l'écriture de plus en plus travailler et le texte de plus en plus complet. Le tout est toujours, très agréable et facile à lire. On aime suivre les mésaventures et l'escalade de cette jeune fille touchante dans un univers bien dur ou les combats sur soi-même succèdent aux mesquineries des autres.
J'ai encore passé un très bon moment avec l'histoire d'Arcadia dans ce 4e tome qui est le dernier pour le moment même si une suite n'est pas totalement exclu, je l'espère d'ailleurs, car il me reste toujours quelques questions et détails à finaliser, un 5e tome pourrait donc être bienvenue même s'il n'est pas encore d'actualité.
Un récit jeunesse accessible dès 9 ans mais qui pourra tout aussi bien plaire à des lectrices plus "grande". La preuve, j'ai passé 30 ans et j'ai beaucoup aimé cette immersion dans le rêve sportif d'une jeune fille.