top of page

LES OUBLIES


Les oubliés

AUTEUR : Léna Jomahé

EDITEUR : France Loisirs

PARUTION : 2017

An 250 après la IVe Guerre mondiale. Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leur population à survivre grâce aux coupoles qui les protègent du monde extérieur. Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l'avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d'entre eux disparaissent. On les appelle, les Oubliés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

J'ai été attiré par la couverture de ce livre qui m'a tout de suite intrigué et quand j'ai lu le résumé, il me la fallu de suite, je suis une grande fan de dystopie, je ne pouvais donc pas passer à coté de cette lecture jeunesse futuriste et romancer. Mais après lecture, je finis avec un avis mitigé sur cette histoire qui avait pourtant beaucoup de belle promesse.

C'est donc une histoire de dystopie futuriste qui nous emmène 250 ans après la 4e guerre mondiale dans un monde post apocalyptique ou les gens n'ont plus de droits sur le choix de leur avenir. On y suit les suites de l'appel d'une jeune héroïne qui va découvrir bien des choses qu'elles ne soupçonnaient même pas sur son monde et ses proches.

Une histoire aux merveilleuses promesses qui a été un vrai coup de cœur pour moi sur le premier tiers de l'histoire, mais ensuite, malgré de nombreuses actions, j'ai commencé à m'ennuyer un peu à cause de nombreuses longueurs mais aussi, car je n'ai trouvé que l'histoire tournée un peu en rond, sur près de 800 pages, une seule quête est insuffisante à mon goût, plus j'avance, plus je sautais certains passages. Au final, je suis donc passé du coup de cœur à déception !

Les personnages sont assez sympas malgré des côtés un peu caricaturaux et la base de l'histoire est géniale, mais Sûre le fond ça manque d'un je ne sais quoi qui nous accroche à l'histoire ou alors il aurait fallu synthétiser sur 400 pages pour éviter de décrocher.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page