LA COMPETITION DE DANSE
AUTEUR : Jennifer Haldi
EDITEUR : Edilivre
PARUTION: 2016
Jacqueline Wellingrams est une jeune adolescente vivant chez sa mère et qui s'apprête à faire sa rentrée au lycée, ce qu'elle redoute au plus haut point. Le jour J, elle fait la rencontre d'un garçon plutôt excentrique, Mikaël Oscar Wellington qui va lui lancer un pari : si elle gagne, elle aura le droit de promener son chien pendant deux jours, et si elle perd, elle devra participer avec lui au concours de danse organisé par le lycée avec, à la clef, une bourse pour l'Université. Quelle sera l'issue du pari ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Les couvertures des auteurs auto édité Edilivre ne donnent décidément pas envie, c'est vraiment dommage... Heureusement j'ai lu le résumé en voyant le titre qui me parlait, car si je m'arrêtais à la présentation sa m'aurait freiner. C'est donc une lecture jeunesse qui parle de danse, là-dessus pas de surprise...
Lors de son entrée au lycée, Jacqueline fait la rencontre de Mikael, tout 2 un peu différent, il se lance dans une grande compétition de danse suite à un pari, on suit donc leur entraînement à coté de leur vie lycéenne.
C'est une histoire très très courte de 50 pages qui aurait mérité un développement sur au moins 50 pages de plus, et cela surtout sur le début, car on a souvent l'impression qu'il nous manque des infos. Mais sinon l'histoire se laisse lire et s'adresse aux fans d'histoire de danse même si j'ai eu un peu de mal avec les personnages qui sont quand même très atypique pour ce genre d'histoire, il ne colle pas tellement à ce thème.
Au final, je dirai que c'est une lecture jeunesse qui mériterait un peu plus de travail pour en faire un meilleur livre et je suis un peu septique sur le prix de 9.50 € pour si peu de page même si je comprends qu'en autoédition s'est plus compliqué d'être au juste prix.