top of page

EXILEE


Exilee

AUTEUR : Adriane Kritter

EDITEUR : Auto-édité

PARUTION : 2017

« Comment aurais-je pu imaginer que ce 21 juin 2034, jour lumineux du solstice d’été et de mon dix-septième anniversaire, serait aussi celui de ma disgrâce ? » En quelques heures, le destin de Jasmine bascule. Obligée de quitter son village et sa vie préservée pour sauver son fiancé, elle découvre qu’il existe au-delà des frontières un monde dont elle ne sait rien et qui recèle autant de menaces que de promesses. Cette découverte va faire vaciller ses convictions…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Exilee se cache sous une jolie couverture simple et moderne, c'est un roman jeunesse fantastique signé par Adriana Kritter que j'avais déjà pu découvrir dans son autre roman nommé K.O., mais lui est assez différent de celui-ci. On y suit, l'histoire d'une jeune fille un peu sauvage qui rêve de fuir son village pour découvrir le monde et retrouver son père disparu, en 2034, la vie n'est pas ce qu'elle parait être pour elle...Au-delà de ses frontières, il y a un monde différents plein de secret et de danger.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui se laisse lire très vite et qui offre une histoire originale qui nous emmène dans un monde différent que j'aurai peut-être plutôt classé dans les romans distopique. Ce 1er tome nous emmène dans les aventures d'une jeune fille dans un monde très différent du nôtre avec tout sont lots d'aventure et de secret que l'on rêve de déterrer, un peu dans le genre de roman d'anticipation, mais sans superflu grâce à sa simplicité.

J'ai vraiment super hâte de lire le 2e tome de cette saga car à la sortie de ce premier roman, je reste avec un lot de questions qui laisse encore la place au suspense pour la suite, et j'adore cela. Ce roman est un auto-édité, mais il est à la hauteur des romans classiques avec une écriture simple et agréable qui accompagne une histoire envoûtante, de personnages attachants et différents. Bref, tous les ingrédients sont là pour en faire un très bon roman aux chapitres courts qui rythme le texte et fait que l'on finit le livre très vite.

Je veux connaître tous les secrets de cette histoire et vous conseille d'en faire le même....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page