QUI MENT ?

April 15, 2018

 

AUTEUR : Karen M McManus

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2018

 

 

Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle...
Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

MON AVIS :

 

Entre le titre et la couverture, aucun doute, on entre dans un thriller, un page-turner jeunesse accessible dès 14 ans. Qui ment ? C'est l'histoire de 5 lycéens très différents collés en même temps, mais l'un deux meurt et les 4 autres sont suspect, chacun cache un secret, mais qui est le meurtrier ? L'intello ? La populaire ? Le délinquant ? Le sportif ?


Un livre qui a dort et deja fait son buzz en amérique et dont les droits sont deja vendu à 24 pays, une série verra le jour. Ce n'est pas trop mon genre de lecture, du coup la couverture ne m'attirait pas trop, mais un thriller jeunesse est plus accessible et facile à lire, du coup j'ai quand même apprécié ma lecture, qui à le plus d'être original.


Qui dit 4 personnages principaux, dit lecture atypique vu qu'on passe de l'un à l'autre au grès des chapitres, sa donne une version très complète de l'histoire, mais sa donne aussi un peu de mal à entrer dans l'histoire, on mélange un peu tout au début, j'ai un peu de mal avec cette présentation qui à toutefois de nombreux atout. Les personnages eux sont assez stéréotypés, mais on plus d'un tour dans leur sac.


L'histoire est prenante et pleine de rebondissement et de suspense, comme le veut ce genre. La première partie s'intéresse aux personnages puis la seconde est plus ciblée sur l'enquête sur le meurtre. L'écriture est agréable et fluide et le genre adapté aux jeunes lecteurs !

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

DÉGÉNÉRESCENCE

January 14, 2020

1/10
Please reload

Tag Cloud
Please reload

2017 Début d'une nouvelle aventure pour Books Story

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now