LE MANCHOT QUI EN AVAIT MARRE D ETRE PRIS POUR UN PINGUIN
AUTEUR : Nicolas Digard
EDITEUR : Nathan
PARUTION : 2017
Qu’on se le dise : un manchot n’est pas un pingouin !
Pierrot Manchot lisait le journal dans un parc, quand un ours passa près de lui et le salua poliment : - Bonjour, monsieur Pingouin ! À ces mots, Pierrot Manchot bondit de son banc, furieux : - J'en ai plein le bec, par dessus les nageoires, marre aux canards ! J'en ai assez que tout le monde prenne les manchots pour des pingouins ! Il faut que cela cesse !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON AVIS :
Nicolas Digard propose un album humoristique aux enfants dès 3 ans avec en guest star un Manchot illustré par Christine Poussy. Il nous raconte l'histoire de ce Manchot qui se bat pour rétablir la vérité et qu'on le reconnaissent pour ceux qu'il est et non ce à quoi il ressemble.
Un album sympathique qui parle de ressemblance physique et de bataille pour la vérité au milieu de jolies illustrations crayonné, mais surtout avec humour.
Encore un album sympa et original qui colle tout à fait à ce dont on à l'habitude de l'éditeur. Au moins on est sur de pas avoir lu l'histoire trop identique, il offre un moment de lecture original.