top of page

MON COFFRET PREMIERES LECTURES MONTESSORI CHUT JE ME CACHE


Mon coffret premières lectures Montessori

AUTEUR : Chantal Bouvy / Sabine Hofmann

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2018

Un coffret de 3 histoires pour débuter dans la lecture selon la pédagogie Montessori Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons. La thématique de ce coffret : 3 histoires amusantes autour des bêtises du chien Bozo. Niveau 1 : Aucun "son complexe", accessible dès que l'enfant a compris que b + a = "ba" Le principe : - Une grande image qui donne tout son sens au texte - Une phrase par page - Les lettres muettes sont grisées - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire - Des situations de la vie courante, qui parlent aux enfants de 5 à 7 ans

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Je parlerais plutôt de pochette que de coffret pour ce lot qui contient 3 livres dans un étui cartonné. Il propose 3 histoires courtes illustrées qui suivent les méthodes d'apprentissage de la lecture de Maria Montessori. Une méthode simple et efficace qui se décline sur plusieurs niveaux avec des livrets de 16 pages.

Cet étui représente le niveau 2 avec l'initiation au son où chaque livre se concentre sur un son complexe pour le travailler vraiment. Au menu, l'histoire "cache-cache" avec le ch, "la course" avec le son ou et "le vélo de Suzi" avec le son é dans l'univers des jeux.

Un concept et des livres simples pour rester dans l'essentiel et assurez l'apprentissage d'un basique très important. J'aime beaucoup !


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page