top of page

J AI EGARE LA LUNE


J'ai égaré la lune

AUTEUR : Erwan Ji

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2018

« Quand j’étais petite, j’imaginais ma vie à vingt ans. J’irais à la fac à New York, je partagerais une petite chambre avec une coloc râleuse, et mon copain m’appellerait "chérie". Je viens d’avoir vingt ans. Je vais à la fac à Tokyo, je partage une grande maison avec six colocs géniaux, et ma copine m’appelle "ma petite otarie". Alors oui, je suis peut-être pas très forte en imagination de vie. Mais tu sais quoi ? C’est pas grave. La vie, c’est comme une blague. C’est plus rigolo quand t’as pas deviné la fin. »

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MON AVIS :

Erwan Ji est de retour avec un 2e roman, après j'ai avalé un arc-en-ciel, un roman qui se couvre à nouveau d'une couverture atypique même si bien moins coloré, je ne suis pas tombé sous son charme, mais elle n'est pas moche non plus, faut aimer... Sous les 464 pages, ce cache l'histoire d'une fille de 20 ans qui se retrouve à la fac à Tokyo ou les choses ne se déroulle pas comme prévu.

Une romance jeunesse décalé qui parle de nombreuses problématiques comme la sexualité, la colocation, les nouveaux départs et bien d'autres encore sur fond de Japon, un pays au mœurs bien différentes. Ce roman est une suite du premier, mais ce lit très bien aussi à part, par contre, si vous n'avez pas aimé le premier, ça ne changera pas avec celui-ci... C'est quand même un univers assez spécial et un peu loufoque dans son ton malgré son thème profond.

Perso, je n'ai pas aimé cet univers qui ne me parle pas, du coup, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, c'est trop loufoque pour moi. C'est un voyage géographique et émotionnel sur le ton de l'humour qui est bien représenter sur la couverture. Je préfère vous laisser vous faire votre avis....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page