LE TRÔNE DES EDTOILES 1
Editions : Nathan
Parution : 2018
Auteur : Rhoda Belleza
Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s'entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d'un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l'empire. Bien qu'ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Ce roman jeunesse de 384 pages qui s'adresse au lecteur dès 14 ans est le premier terme d'une série en deux qui se classe dans les page turner avec les ingrédients d'un space opera. On y retrouve deux fugitifs qui partent pour une même quête de vengeance dans un empire galactique aux confins de l'univers. À la veille de son couronnement, Rhianon est victime d'une tentative d'assassinat alors qu'Alyasha, lui et recherché pour meurtre, les deux vont devoir rétablir la vérité ensemble. Je ne suis pas fan du tout de la couverture, mais elle correspond tout à fait à l'univers de science-fiction proposé par l'auteur Rhoda Beleza. Après celle-ci, on découvre une carte de la galaxie où se passe l'histoire puis l'on retrouve une flopée d'ingrédients avec une lutte pour le pouvoir, l'univers futuriste galactique, des complots, des trahisons, des courses-poursuites, des vaisseaux... À la base, la science-fiction intergalactique et pas trop mon style, j'aurais dû suivre mon a priori, de genre et de couverture, car au final, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire qui pour moi manque d'ancrage dans le réel. Des mondes différents, plusieurs planètes, des vaisseaux... Plein de choses trop a intégré avant de rentrer dans l'histoire. Il y aurait dû y avoir plus de présentation avant d'entrer dans le vif du sujet. Après, l'auteur a une écriture agréable, mais l'univers n'était pas fait pour moi.