top of page

SECRET DES AMES


Secret des ames

Auteur : Mehdi Di Vinci

Éditeur : Vérone

Parution : 2018

Où suis-je ? Je ne connais pas cet endroit et je ne peux le nommer, c’est il y a bien longtemps, avant même que DIEU Exalté et Magnifié fasse prêter serment d’allégeance à l’humanité entière. Est-ce que je me souviens de ce jour-là ? Non. Par contre je me souviens

d’événements remontant encore bien plus loin.

Je n’ai absolument aucune idée du nombre d’heures, de jours, d’années, de siècles qu’ont duré ces événements, ni du moment précis de la Création où ceux-ci se sont déroulés, mais j’ai l’absolue certitude de me souvenir de cela avec images à l’appui.

Le Bien-Aimé de DIEU, le Dernier des Messagers, le Sceau des Prophètes, Mohammed le loué est le tout premier à avoir reçu le privilège et l’honneur de s’adresser à DIEU par Sa Permission pour Lui demander absolument tout, tout, tout ce qu’il veut.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Je me suis lancé dans la lecture de ce roman sans vraiment lire le résumé, car je suis tombé sous le charme de la couverture qui malgré sa simplicité à attiser ma curiosité, elle est très intrigante. Quand je me suis enfin lancée dans le résumé, j'avoue ne pas y avoir compris grand-chose, à part que ça parle beaucoup de religion. Au final ce roman n'était pas du tout fait pour moi, il est quand même très spécial... Ce roman se classe dans les autobiographies, l'auteur nous emmène dans son chemin spirituel qui se déroule tout au long de sa vie au gré du destin et de ses envies. Il cherche des réponses aux questions existentielles sur son origine. Un chemin spirituel qui commence à 6 ans, qui passe par le catholicisme puis par la voix de l'islam pour ensuite aller vers le surnaturel et l'extra-sensoriel. Son âme fini même par revisiter le cœur de la vie sur toutes ces génération. Tout ça va beaucoup trop loin pour moi, je ne suis pas du tout le bon public pour ce genre de lecture quand je vois religion, prophète et voyages extra-sensorielle, je ne suis plus là. C'est une lecture à laisser à tous les gens croyants dans ce genre de doctrine. Je finis donc mon avis assez vite mais je dirai juste que la façon d'écrire de l'auteur aurait pu être sympa si le thème m'avait touché.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page