top of page

À LA VIE À LA MORT


A la vie, à la mort

Auteur : Stéphanie Meyer

Éditeur : France Loisirs / Hachette

Parution : 2015

EDYTHE CULLEN N'EST PAS HUMAINE.

ELLE EST PLUS QUE ÇA.

Lorsque Beaufort Swan aménage dans l'insignifiante bourgade de Forks et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.

Ce que Beau ne sait pas encore, c'est que plus il se rapproche d'elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu'il soit trop tard pour faire demi-tour...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Voilà un bout de temps que ce roman m'intriguait sans que je saute le pas, j'avais un peu peur du résultat, je n'étais pas persuadée de son bien fonde... j'ai donc opté pour le gros double roman, avec la version de base d'un côté avec la fameuse Bella et la nouvelle version masculine de l'autre côté avec beau dans le rôle du fragile humain. On commence donc par l'auteur qui est toujours la même, elle a signé ce roman dans le but de fêter les 10 ans de cet énorme succès. Puis il y a la couverture qui a juste changer la couleur de la pomme, pourquoi pas, mais ça ne me laisse aucun effet... Ensuite, on passe à l'essentiel, au texte, et là, pour moi, c'est la cata ce n'est rien d'autre qu'une caricature qui veut surfer sur un succès vieux de 10 ans. Je suis vraiment déçu, car Twilight est loin d'être réinventé, il est juste réécrit à la vas vite en changeant quelques détails. J'avais eu peur en entendant les prénoms des héros, Beau alias Beaufort et Edith, mais où est-elle allée chercher ça ? Bref, j'ai stoppé ma lecture très vite et j'aurais préféré ne jamais me lancer dedans, car elle me laisse un goût amer, une déception.....


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page