DES DIEUX ET DES BOULETTES
Auteur : Maz Evans
Editions : Nathan
Parution : 2018
Elliot a beaucoup de problèmes : 1, une intrépide mais maladroite déesse —vient de passer à travers le toit de sa ferme. 2, dans l'espoir de vite se débarrasser d'elle, il se retrouve à devoir l'aider dans sa mission divine : apporter de la nourriture à l'effroyable prisonnier 42. Mais à cause d'eux, ce dernier s'échappe. Et il compte bien régner sur le monde. 3, face à ce terrible danger, les dieux de l'Olympe arrivent à la rescousse. Seulement, rien ne dit qu'après des siècles de retraite tranquille ils soient à la hauteur !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Ce roman jeunesse accessible dès 9 ans propose un texte humoristique qui vacille entre monde réel et mythologie pour offrir un moment de détente a ces jeunes lecteurs. C'est le premier tour d'une saga décalé qui promet des aventures pleine de rebondissements à ces jeunes lecteurs. Dès la couverture, le ton est donné, humour et total décalage dans un univers déjanté et tape à l'œil. C'est une lecture faite pour les jeunes lecteurs, les plus ages ne sont pas appelé, sauf fan de ce genre. Dans cette aventure, on retrouve les dieux vu d'une manière très différente et on caricature les profs de manière très rigolote pour les jeunes écoliers, mais on parle aussi d'amitié, de quête et de tout ce qui emmènera les jeunes lecteurs dans une belle lecture détente qui leur plaira vraiment.