top of page

LA PLANÈTE DES DORMANTS


La planète des dormants

AUTEUR : Gael Ayman

EDITEUR : Nathan

PARUTION : 2018

Un vaisseau naufragé, une planète inconnue, un peuple hostile : c'est le choc de deux civilisations !

Résumé : Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu’ils découvrent les ruines d’une civilisation disparue, cela ravive l’espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L’équipage, lui, est profondément divisé. Vaut-il mieux prendre le risque de rester dans cet environnement désertique, ou bien repartir malgré l'état du vaisseau ? La rencontre soudaine d'un peuple d'humanoïdes primitifs qui les prend pour leurs divinités, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper les indigènes…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

La Planète des dormant se cache derrière une couverture très sombre avec fond noir dominant accompagné de brillance qui attrape l'œil, couverture simple et plutôt jolie pour un roman jeunesse accessible des 14 ans qui nous emmène dans un univers de science-fiction nous emmenons dans l'espace comme bon nombre en ce moment. Suite à un incident, des explorateurs spatiaux se retrouvent sur une planète inconnue qui cache bien des choses. Découverte, incompréhension, mais surtout du mystère avec cette histoire de divinité nommer les Sept Dormants... Un roman de science-fiction qui s'adresse autant aux lecteurs ado qu'aux adultes pour une histoire psychologique se passant dans l'espace avec deux grandes thématiques au programme, la confrontation à la différence et l'opposition entre la croyance et la science. Un roman d'exploration spatiale. Personnellement, l'univers spatial avec la science-fiction très poussé ce n'est pas trop ma tasse de thé, j'ai donc eu du mal à entrer dans cette histoire qui plairait énormément au fan du genre, car tous les ingrédients y sont présents pour un space-opera moderne.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page