LENA WILDER CARNET 1
Editions : Lynks
Auteur : Johan Héliot
Parution : 2017
Je me suis assise sur un banc à l’ombre des frondaisons d’un grand chêne, en retrait des allées gravillonnées. Je préférais rester discrète. Inutile de me faire arrêter pour vagabondage par les flics locaux.
Un haut-le-cœur m’a soudain pliée en deux. J’ai étouffé un cri. Mon front s’est couvert d’une pellicule de sueur. Un feu sournois me brûlait les entrailles. Je craignais de renvoyer mon petit déjeuner mais rien de tel ne s’est produit. J’ai laissé filer une poignée de secondes, les paupières closes, le temps d’éloigner la nausée. L’alerte passée, j’ai rouvert les yeux et c’est alors que je les ai vus.
Ils étaient deux, parfaitement identiques en apparence, et traversaient la rue à hauteur de l’entrée principale du parc…
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
J'ai tenté la lecture de ce livre après avoir lu son résumé qui m'a intrigué, c'est le genre de lecture que j'apprécie et je dois dire que j'ai bien fait de suivre ce premier ressenti, car j'ai passé un très bon moment de lecture malgré l'apriori que la couverture m'a donné. Je trouve d'ailleurs qu'elle ne correspond pas du tout à l'histoire, elle donne l'impression de thriller ou d'un policier alors que c'est plus du genre fantastique. L'histoire est celle de Lena, une jeune fille qui déménage sans cesse avec sa mère qui a l'air de taire de nombreuses choses, dont la véritable identité d'un père dont elle ne sais rien. Une histoire aux nombreux secrets que je ne vous dévoilerai pas ici... J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'histoire est original et ses nombreux secrets m'empêcher de fermer le livre, car je voulais vraiment connaître le pourquoi du comment. La fin de ce premier tome aussi fait une belle promesse, celle d'un renouveau, de nouvelles aventures différentes. Un roman de littérature jeunesse parlant de relation mère-fille, d'absence paternelle et d'acceptation de soi avec une héroïne féminine dans un univers plutôt connu du côté masculin. Le tout avec une écriture simple et rapide à lire.