top of page

CHARADES


Charades

Editions : Vérone

Parution : 2017

Auteur : André de Combrugghe

À la suite d’un vol étonnant dans un musée de Vienne et d’une explosion sur une place mythique de Bruxelles, on plonge dans le monde inquiétant de la biogénétique. Cette fiction trépidante nous entraîne dans une succession d’intrigues traversant les siècles et les continents, passant de Vienne à Beijing, de Bruxelles aux Émirats Arabes, et de Paris à Managua ou Mexico. Les énigmes rebondissent en cascade et suivent deux courants qui s’entrecroisent, avant de déboucher sur des issues surprenantes. Ce récit est une invitation au voyage, à entrer dans un conte, à traverser un miroir, à résoudre une charade !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

J'ai voulu aller au-delà de mon a priori avec ce petit roman cours dont la couverture ne me parlait pas du tout à cause de son côté criard est décousu, car le titre m'intriguait malgré un résumé trop mouvementé à mon goût. Mais j'aurais dû rester sur ma première idée, car ce roman n'est pas fait pour moi. Toute l'histoire de ce roman ce passe suite à un vol assez étonnant qui nous fait entrer dans l'univers de la biogénétique, mais nous fait aussi traverser les siècles et les continents pour un voyage mouvementé et plein d'énigme. Ce recueil atypique nous invite à entrer dans son histoire comme dans un conte ou plutôt une charade qu'il faut résoudre, c'est une histoire très mouvementée dans tout ce qu'elle propose, elle a un côté compliqué qui ne m'a pas emporté du tout, il me manquait une mise en place plus cool.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page