top of page

MON MARATHON


Mon marathon

Auteur : Anne Sophie Ruol

Éditions : Vérone

Parution : 2018

Il m’aura fallu le temps d’une grossesse pour franchir la ligne d’arrivée du marathon de mes 40 ans… et quel marathon !

2016 aura effectivement été l’année de mes 40 ans, mais aussi celle de mes plus beaux marathons. Je cours celui de Paris en avril et décide de participer au marathon de New York le 3 novembre pour fêter cet anniversaire que j’attends avec impatience. Dès mon retour et bien contre mon gré, le verdict médical tombe : commence alors le marathon de la vie, le féminin, maternel mais paternel à la fois, sportif et familial, si singulier, si profond et tellement révélateur.

Une métamorphose tant physique que psychique et physiologique que j’accueille en toute conscience et bienveillance, grâce à la sophrologie, l’hypnothérapie, mais surtout au sport.

Ma vie prend alors un virage à 90°. Je me rencontre, je me raconte et je vis, après neuf mois de traitements et chirurgies lourdes, ma plus belle délivrance.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Sous cette couverture simple mais jolie et explicite, juste comme il faut, se cache l'histoire nommé le marathon que nous propose Anne-Sophie Ruol. C'est une autobiographie de l'auteur relatant son combat contre le cancer qui durera 9 mois, le temps d'une grossesse... C'est un petit roman cours de 120 pages dont tous les bénéfices de ventes seront reversés à l'Institut de cancer de Courlancy. Il est très bien écrit, de façon vraie, touchante, mais pars larmoyante, car il donne l'espoir qu'au bout du chemin tortueux, il peut y avoir la guérison. L'auteur a une belle façon de présenter cette bataille en la reliant au marathon, elle nous dit de garder un but et de courir jusqu'à la ligne d'arrivée... C'est donc aussi un récit vrai sans fioritures, mais avec tout l'espoir. Bref, en achetant ce livre vous ferez une belle action et verrez un drame de la vie dans toute sa vérité, mais avec tout son espoir. Après sa lecture, vous irez vous faire dépister, car vous vous rappellerez que ça peut vous sauver...


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page