top of page

LE JOURNAL DE MON CP


Le journal de mon CP

Auteur : F.Corre Montagu / Mayflower

Editions : Gründ

Parution : 2018

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Les éditions Gründ propose un journal intime spécialement préparé pour les enfants de niveau CP, je trouve cette idée géniale. Ça fait un très beau souvenir et une occupation rigolote. Je vais donc vous le faire découvrir plus en détail. C'est un journal spiral pré remplie à compléter tout au long de l'année avec ses plus beaux souvenirs et autre chose à ne pas oublier. Il se ferme avec un élastique pratique, se remplit de photo, ce décor avec la centaine d'autocollants fourni. Ensuite, il faut le garder précieusement comme souvenir. D'abord on a donc les 100 petits autocollants en tout genre, puis cinq grands chapitres intercalaires sur le premier on se présente avec ses préférences et ses choses qu'on aime ou pas, sa chambre, c'est première fois puis sur le deuxième chapitre on passe à la famille avec une carte généalogique, les parents, la fratrie, les grands-parents, les animaux, les repas, les sorties et les rêves d'avenir. Dans la troisième partie, on parle de tout ce qui concerne l'école puis la 4e partie se focalise sur les activités et les copains, mais aussi les best of d'occupation. Et enfin, on finit avec les vacances et les fêtes, pour clôturer, on parle même de l'anniversaire des 7 ans. Je suis fan de ce journal qui complétera à merveille le journal de naissance. Par contre, je suis déçu par sa couleur rose qui n'est pas très neutre et ne plaira pas forcément aux garçons, mais autrement, c'est top, complet et bien pensé.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page