HYGGES AND KISSES
Auteur : Clara Christensen
Éditions : Eyrolles
Parution : 2018
Bo a 26 ans et mène une vie calibrée à Londres. En apparence, elle est pourvue de tous les attributs d’une vraie adulte : un poste respectable de responsable marketing, un appartement à elle, une vie sociale active, le même petit ami depuis 8 mois. Pourtant, elle ne peut se départir du sentiment qu’elle reste une petite fille qui jouerait à la grande. Et si sa vie d’adulte n’était qu’une parodie ? Est-elle en train de traverser la « crise du quart de vie » ? Deux événements inattendus vont précipiter le destin de la jeune femme. Alors que sa vie personnelle et professionnelle lui échappe, Kirsten, sa colocataire danoise, lui propose d’aller se changer les idées dans la maison de sa mère, à Skagen, au nord du Danemark. Bo y voit l’opportunité de faire le point, seule avec elle-même. Mais la jeune femme découvre sur place trois invités surprise. La météo peu clémente d’un hiver scandinave, et les 17 heures de nuit par jour, contraignent ces colocataires forcés à cohabiter selon l’art du hygge danois.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Le titre fun et actuel de ce roman, m'avez l'air très sympa et la couverture tout en simplicité m'a inspiré un goût de liberté de légèreté qui m'a donné envie de me lancer de suite dans sa lecture. La phrase d'accroche nous annonce une romance mêlant deux nationalités, de quoi mettre l'eau à la bouche, me reste plus qu'à découvrir ce fameux art de vivre danois que promettait le résumé... Ce roman de développement personnel d'environ 300 pages et signer par Cara Christensen qui a déjà écrit deux autres romans. Elle nous propose de suivre le changement de vie de Bo, une jeune citadine de 26 ans qui vient de perdre son mec et son boulot. En besoin d'air, elle se retrouve au Danemark pour découvrir un art de vivre lumineux derrière ses 17 heures de nuit journalières. Un roman actuel qui rassemble 3 Anglaise, un Danois, de l'amour et des cupcake avec une lecture différentes et ressourçante. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire qui se lit très vite. On y découvre d'abord une base très citadine avant de plonger dans une autre découverte de la vie avec le fameux principe hygges qui nous pousse à voir la vie du bon côté et surtout à profiter de chacun de ces petits moments pour être heureux. Une manière simple et efficace pour devenir positif. Je suis toujours aussi surprise par tout ce qu'un roman de développement personnel peut nous apporter. J'ai à nouveau trouvé une belle bulle d'oxygène qui me pousse à être heureuse, alors qu'à la base ça ressemble plus à une histoire très banale… Je suis toujours aussi surprise par tout ce qu'un roman de développement personnel peut nous apporter.