top of page

IT'S ABOUT LOVE


It's about love

Auteur : Steven Camden

Éditions : Fleurus

Parution : 2017

Il s’appelle Luke. Elle c’est Leia. Il vient d’un quartier populaire de Birmingham. Elle habite les beaux quartiers. Ils se rencontrent à la fac, à un cours de cinéma. Ensemble ils commencent l'écriture d'un scénario, ils apprennent à se connaître, ils tombent amoureux. Introverti et taciturne, Luke tente malgré tout ce qui les sépare de s'ouvrir au monde de Leia, sans jamais trahir le sien. Mais son histoire personnelle et son milieu le rattrapent quand son frère Mark sort de deux ans en prison. Mark, celui qui a fait voler en éclats leur famille…à l'université, Luke sent plus que jamais un fossé entre lui et les autres. Et si son histoire avec Leia n'y résistait pas ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

La couverture de ce livre m'a attiré dès le premier regard, elle n'est pourtant pas belle, elle est toute simple, du papier ligné, un titre manuscrit, une touche de rouge, mais sans que je me l'explique vraiment elle a attiré mon œil et m'a intrigué. Du coup, on passe au résumé qui lui aussi et tout aussi soft, deux phrases qui décrivent l'histoire sans la raconter... La simplicité est de mise dans la présentation, mais elle m'a pourtant attiré. Une romance contemporaine d'environ 500 pages qui raconte la rencontre de deux jeunes dans un cours de cinéma, deux êtres pourtant très différents qui ne sont pas fait pour se connaître. Une histoire d'amour, de différences sociales, de fierté, de famille, et même de vengeance qui nous emmène dans une lecture spécial qui n'entre pas du tous dans ce dont on a l'habitude. L'histoire est une romance, mais ce n'est pas tout ce qui la compose, il y a de la douceur qui nous emmène dans les questionnements de jeunes adultes, elle se compose d'un seul tome et ne s'adresse pas aux fans de roman dit classique, elle entre dans une autre profondeur qu'il faut apprécier. Les personnages sont aussi assez spéciaux avec de véritables histoires et des situations familiales complexes. Il faut aimer les histoires un peu mélodramatiques et ne pas s'attendre à de la romance pure comme on en a l'habitude, mais on trouve tout de même le stéréotype social un garçon venant d'un milieu compliqué avec une fille d'un milieu aisé. Au final, j'aurais aimé plus de tempo dans cette histoire qui n'est pas forcément dans le style que j'aime, mais qui pourra plaire à un grand nombre de lecteurs adultes ou ados.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page