top of page

FINDING CINDRELLA


Finding Cindrella

Auteur : Colleen Hoover

Editions : France Loisirs

Parution : 2017

Après l’enchantement de Hopeless et Losing Hope, coup de projecteur sur Daniel et Six, respectivement meilleur(e) ami(e) de Holder et Sky. Dans la plus parfaite obscurité, Daniel a le coup de foudre pour une inconnue. Il n’a de cesse de retrouver sa Cendrillon quand il rencontre Six. Mais Holder est formel : interdiction de la séduire…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Finding Cinderella est un petit roman secondaire au roman Hopeless et Losing Hope qui nous emmène en savoir un petit peu plus sur les personnages secondaires. On y suit la rencontre de Daniel et six qui se passe d'une manière assez spéciale un an après une rencontre spécial de Daniel dans le cagibi de son lycée..... Je ne vous raconterais pas vraiment le résumé de ce roman pour éviter de vous gâcher les secrets de l'histoire, mais je vais vous donner mon ressenti plus que positif. Sous cette couverture simple, mais en tout cas super brillante se cache une romance très courte et facile à lire de moins de 200 pages. J'ai passé un super moment de lecture avec cette histoire que j'ai d'ailleurs dévoré en une seule fois tellement je l'ai aimé. Je crois même que je la préférais à l'histoire de base qui ne m'avait pas autant emporté, il m'avait laissé un avis plutôt moyen. Je pourrais même dire que c'est un coup de cœur même si j'aurais préféré que l'histoire soit un petit peu plus longue pour en profiter pleinement. L'histoire d'une rencontre entre deux êtres très attachant sur un fond lycéen, on pourrait se dire que c'est une lecture très jeunesse, mais elle plaira autant aux ados qu'aux adultes, car elle est très bien écrite. Les personnages sont touchants et attachants même si on n'a pas lu l'histoire de base, on peut tout à fait se lancer dans cette lecture et s'attacher à ses personnages-là sans connaître leur préambule. L'histoire est originale, elle offre une romance à la fois belle et différente, c'est grâce à son fond très émouvant. Il n'y a que le dernier chapitre qui est un petit peu plus compliqué quand on ne connaît pas les livres précédent, mais ça ne gêne vraiment pas. À lire pour prolonger le plaisir ou à découvrir seule à partir de 15 ans ce roman plaira à coup sûr à toutes les fans de romance, et même à ceux qui ne sont pas spécialement fans du genre. Une lecture très très courte et très rapide facile à lire. Bref elle a tout ce qu'il faut pour en faire un coup de cœur auprès d'un très grand nombre de lectrices.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page