LA SOUPE AUX CAILLOUX DU PÈRE NOEL
Auteur : Lucie Brasseur
Éditions : Yakabooks
Parution : 2018
Un vieil homme affamé et épuisé passe le pont-levis de l’entrée du village des contes. Les habitants lui claquent la porte aux nez. Sur la place centrale, il rencontre le Loup qui se lamente. Compère Renard a décidé de lui tendre un piège. Ensemble, aidés par les habitants du village, ils vont concocter la plus délicieuse soupe qu’on n’ait jamais goûtée.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous présente tout d'abord cette maison d'édition au super concept, elle propose tous ses livres aux minis prix de 2 € qui sont en plus, imprimer en France. Je trouve ça simplement génial ! La soupe aux cailloux du Père Noël est une littérature jeunesse signée par Lucie brasseur. Il se cache sous une jolie couverture simple et explicite, mais revisite surtout un grand classique bien connu pour parler à ces jeunes lecteurs d'ingéniosité, de partage, de coopération et de lutte contre les idées reçues. Une belle histoire douce divisée en 5 chapitres court et aérée qui ont était illustré par Emmanuel Moreau. La lecture a même été facilité par des dialogues mis en gras. Ensuite, il y a même une idée de jeu, la présentation de la recette, du comte et un jeu de lecture dont les résultats sont sur la page de l'éditeur. À ce prix-là, on ne peut rien vouloir de plus, on en a pour son argent. Une belle histoire, de jolies illustrations, et même tout ce qu'il faut pour aller plus loin. J'aime beaucoup !