top of page

TAMARA LE REVEIL DE L'ERIS


Tamara

Auteur : Delman

Édition : Évidence

Parution : 2017

« Tu dois sauver la magie des trois royaumes avant qu’elle ne disparaisse ! Une puissance incroyable sommeille en toi. En tant qu’élue, tu es la seule capable de nous aider... »

Quand on vous lance ça en pleine figure, avouez qu’il y a de quoi rire ! Ce fut mon réflexe. J’ai d’abord pensé à une blague ou un vaste canular. Ce n’était malheureusement pas le cas.

Je m’appelle Tamara. J’ai vingt ans et me voilà embarquée dans une aventure qui me dépasse. Assistée par un gardien mystérieux et une archiviste revêche, mon destin semble tout tracé : protéger les mondes magiques d’un désastre imminent. Pour ce faire, je dois éveiller les pouvoirs de l’Éris, seuls capables de mettre un terme au chaos qui se profile...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Je suis tombée sous le charme de la belle couverture de ce roman qui est très intrigante, elle donne tout de suite envie de lire le résumé. Celui-ci nous parle de magie, de royaume et d'élu pour nous emmener avec Tamara a la découverte d'un univers fantastique qu'elle est censé protéger avec ses pouvoirs et avec l'aide de son gardien. Le problème, c'est qu'elle ne connaît rien cet univers.... Un univers fantasy présenter dans la collection "imag-in-air" de l'éditeur qui nous propose de la sorcellerie, du mystère et des fées dans un style urbain. On y entame l'histoire avec une étudiante banale et on l'a fini avec de l'action au milieu de nombreux être fantastique. Les fans de fantasy vont adorer ! Un très bon premier tome écris avec fluidité pour une histoire qui tient la route avec des personnages complets et variés sur un ton moderne. Dans ce premier temps, on découvre surtout l'univers proposé par l'auteur, un genre d'introduction qui promet une suite mouvementé. C'est rigolo de suivre l'initiation rapide de l'héroïne en compagnie de personnages atypiques. Bref, un très bon roman fantasy qui est là où les fans du genre l'attendront avec un ton moderne plus que bienvenue. J'ai passé un bon moment lecture même si je ne suis toujours pas appelé par ce genre qui n'est pas pour moi.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page