top of page

LES ÉTOILES DE NOSS HEAD


Les étoiles de Noss Head

Auteur : Sophie Jomain

Éditions : France Loisirs

Parution : 2018

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Obligations familiales oblige, Anna va passer l'été en Écosse chez sa grand-mère avec ses parents comme chaque année... Sauf que celle-ci sera différente, elle va faire des rencontres qui vont bouleverser sa vie et découvrir des choses qu'elle n'imaginez pas. Ce roman jeunesse se classe dans le genre fantastique. Je me suis lancé dans cette version illustrée de ce roman qui m'a vraiment intrigué dès sa présentation. Sa couverture simple avec ça touche de dorure à l'aspect très classique lui donne un côté précieux. L'intérieur est tout aussi beau avec ses touches d'illustration colorée signé par Marie-Laure barbet Grand-Vaux et ces pages un peu comme vieilli qui ajoute encore plus de côté précieux. Par contre le seul côté de la présentation qui m'a gêné, c'est le côté brillant des feuilles qui est jolie, mais pas pratique avec le reflet de la lampe de chevet. J'ai adoré ce premier tome de cette saga jeunesse qui m'a totalement emporté dans son histoire fantastique même si j'avoue que pour le moment elle n'a rien de vraiment original dans sa base d'histoire, mais je dois aussi lui laisser qu'elle va plus loin que les autres. Mais ceci ne change rien à cela, j'ai passé un super moment de lecture avec une écriture très agréable, une histoire prenante et des personnages attachants qui ont une vraie histoire. Et le côté illustration n'a fait que rajouter du positif, elles sont parfaites et placées avec parcimonie pour donner vie à l'histoire. Je continuerai l'aventure dans cette version illustrée avec grand plaisir dans le deuxième tome et vous conseille d'en faire de même.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page