top of page

MARMITON TOP SECRET


Marmiton

Éditions : France Loisirs

Parution : 2018

La crème de la crème de la pâtisserie et des desserts ! Fondants, brioches, sabayons, tartes, Saint-Honoré et millefeuilles... les grands classiques de la pâtisserie et les desserts les plus surprenants vous livrent leurs secrets. Découvrez les meilleurs recettes sucrées du site Marmiton, proposées, testées et plébiscitées par 20 millions d'internautes : délicieuses, ultra faciles et garanties inratables. Vous n'avez plus aucune excuse pour résister !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :

Ce gros livre de recettes se focalise sur les desserts, ils proposent à la fois des recettes classiques et surprenantes pour faire plaisir au plus gourmand. Ce livre regroupe les meilleures recettes sucrées qui ont prouvé leur efficacité sur le site de recettes le plus sympa à mon goût. J'utilise sans cesse le site Marmiton, je suis donc fan de ce livre qui rassemble des recettes sur un thème précis. Des recettes en tout genre accessible à tout le monde et si varié que chacun y trouvera son plaisir, c'est un peu un must have ce livre. Au total, 170 recettes qui ont un mot d'ordre pour réussir, la précision, suivez ses recettes à la lettre et vous serez la reine (ou le roi) des desserts. Au menu, tarte, crumble, cake, fondant, gâteau, classique, goûter, dessert de fête, crème,. Ensuite, des fiches pratiques sur l'utilisation du four, les mesures, les choix, les saisons des fruits et un lexique. Et pour finir l'index recette et un deuxième index par ingrédient. Je suis fan de ce livre de recettes dont mes recettes préférées sont la tarte aux citrons meringuée, le moelleux au chocolat, le tiramisu et la brioche qui pour moi sont des classique, mais toutes les recettes sont assez simple et facile à réaliser grâce à une présentation bien pensée étape par étape et illustrée. Je valide à 100 %.


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page